Du nouveau à Sagy, sur l’avenue verte Paris-Londres

En 2018 nous manifestions avec les habitants de Sagy, au sujet du rond-point mis au carrefour des D 28 et D 81 en remplacement du feu tricolore. Les travaux n’intégraient pas le passage souterrain prévu pour les circulations douces. Le village de Sagy était ainsi coupé en deux par cette D28 à forte circulation. Pas même un feu avec bouton pour les piétons et notamment les enfants du hameau de Saillancourt allant à l’école à Sagy de l’autre côté de la D28.

Une portion de voie verte a été tracée le long de la D 81 dans le hameau de Saillancourt, que les cyclistes aguerris n’empruntent pas car d’une part le revêtement choisi est peu roulant (plein de cailloux) et d’autre part parce que le tracé ressemble à un gymkhana entre poteaux.

Et bonne nouvelle ! Le passage sous la D28 est programmé par le département pour le printemps 2022. Les piétons et cyclistes du quotidien apprécieront, ainsi que les cyclotouristes du dimanche et ceux qui empruntent cette belle véloroute joignant Paris à Londres.