Bonnes nouvelles :
– l’aménagement de la dernière partie du boulevard de l’Oise à Cergy est plébiscité par les cyclistes
– La rue d’Eragny à Saint Ouen l’Aumône est enfin mise en double sens cyclable. Nous en avions fait la demande quand elle a été mise en sens unique
Mauvaises nouvelles :
– La traversée de l’Oise entre Pontoise et Saint-Ouen-l’Aumône est reportée par le département au prochain Plan Pluriannuel d’Investissement c’est-à-dire pas avant 2028. Nous avons manifesté notre mécontentement sur le pont le 6 décembre.
– la rue Francis Combe à Cergy a été refaite. Elle est maintenant en sens unique et aucun aménagement n’est fait pour le double-sens cyclable. Un recours gracieux auprès de la communauté d’agglomération a été déposé.
– L’avenue du Sud a été refaite à Cergy comme à Pontoise et aucun aménagement cyclable n’a été prévu. Nous avons fait des recours gracieux auprès des 2 maires en attendant le recours au tribunal administratif
– la rue des Trembles à Neuville tient le pompon. 1,4 M € dépensés pour quelques dizaines de mètres d’une piste sur une impasse de 300 m qui dessert 12 maisons. Comme la piste est en stabilisé, les cyclistes empruntent la chaussée, qui elle, est goudronnée. Quel gaspillage d’argent !
