Le département pérennise les bandes cyclables bd Gabriel Delarue à Pontoise.
Après avoir fait des aménagements provisoires, le département a finalement opté pour la suppression d’une file de voitures (dans le sens descendant vers l’Oise) pour faire une bande cyclable de chaque côté du boulevard. C’est encore un aménagement à l’essai, qui -nous l’espérons- sera finalisé par des pistes, séparées du trafic automobile.
C’est la seule « Coronapiste » qui sera pérennisée dans le Val d’Oise.
Nous sommes très satisfaits de cette décision qui montre que notre action en justice pour réclamer cet aménagement n’a finalement pas été vaine. Nous avions en effet déposé une plainte au Tribunal administratif pour non respect de la loi LAURE au moment de la réfection du boulevard en 2018. Même si nous avons perdu au tribunal, le département a finalement réalisé les aménagements. Il aurait sûrement coûté moins cher de les faire au moment de la réfection de la chaussée, comme le prévoit la loi, plutôt que de s’y remettre deux ans après, mais ne boudons pas notre plaisir. Ce qui est fait est fait.
D’autre part, le département travaille sur 19 axes cyclables dont 5 partent de Cergy-Pontoise et le pont de Pontoise est annoncé comme la priorité pour 2022 !