Des pince-roues dans les collèges !

Aïe aïe aïe,
le Val d’Oise a opté pour un plan vélo a minima (peu de financement et des bouts d’aménagements cyclables n’importe où dans le département), mais du moins avait-il annoncé des parkings à vélos et trottinettes abrités à l’intérieur de tous les collèges du département. Et on s’en réjouissait.
Or les premiers abris sont installés et c’est la catastrophe ! Les cyclistes appellent cela des pinces-roues et évitent de les utiliser car ils tordent les roues des vélos.

au collège Caroline Aigle (Cergy)

 

 

 

Tweet de MC. Cavecchi du 5 septembre 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

Et il y en a 10 000 prévus pour 1 543 000
On s’attendait à des arceaux, pas à des pince-roues. Ce ne sont pas ces tord-roues qui ne permettent d’accrocher qu’une roue qui vont inciter les collégiens (surtout s’ils ont de beaux vélos à les prendre pour aller au collège

Nous sommes atterrés. Comment les collectivités font-elles leurs choix ? Pourquoi ne demandent-elles pas aux usagers ? Nous sommes des associations de cyclistes, réunies en un unique collectif (Collectif Vélo Île de France) disposées à donner des avis et à travailler avec les collectivités et non rien …
C’est à désespérer.
Réveille-toi le Val d’Oise ! On est en 2022 et ça se réchauffe !

2 commentaires à propos de “Des pince-roues dans les collèges !”

  1. C’est tout à fait consternant !
    Pourtant, il y a des spécialistes des aménagements cyclables au département, mais leurs conseils n’ont probablement pas été suivis par les personnes chargées des achats.

    • Au dire de Noellie Plelan, Conseillère départementale en charge du Plan vélo, les pince-roues sont là à titre provisoire et seront remplacés par des arceaux.