En juin, les blocs qui servaient de chicanes rue de la Prairie ont été remplacés par des aménagements au sol avec de petits arbustes. Très jolis, mais placés sur les pistes cyclables !
Pas d’écluse pour permettre le passage des vélos entre le bord du trottoir et l’aménagement.
Suite à notre recours déposé contre la mairie, on a juste ajouté des petites flèches au sol au cas où le cycliste irait tout droit vers l’aménagement ! Ces aménagements sont connus pour être dangereux, car les cyclistes doivent se déporter au centre de la chaussée.
Et puis en juillet les marquages au sol des pistes cyclables ont été refaits. Navrant ! On a maintenant à Jouy-le-Moutier des pistes qui se réduisent parfois jusqu’à 10 cm de large ! Un record ! Aucun cycliste ne roulera jamais sur ces pistes puisqu’elles sont dans les gravillons de bord de route ou encombrées par la végétation qui n’a pas été taillée.
Encore de l’argent dépensé inutilement ! Pourquoi ne pas avoir fait des pistes cyclables de taille normale (le CEREMA conseille 2 m.) ce qui aurait réduit la place de la voiture et donc ralenti de ce fait la vitesse sur cette rue sans trottoir ? Ce type d’aménagement s’appelle le chaucidou, il est bien connu ailleurs. Pourquoi la mairie ne prend-elle pas des avis auprès de l’association de vélo dont le siège social est justement à Jouy-le-Moutier ?
Quand on arrive vers le pont de Neuville, on doit traverser la rue et emprunter le trottoir, enfin si l’on en croit l’ancien logo pratiquement effacé sur le trottoir. Ce qui permet de rejoindre le passage pour piétons pour emprunter le pont, mais là plus de marquage au sol, cycliste débrouille-toi. Dans l’autre sens, quand on quitte la rue de la Prairie et qu’on arrive au virage là où ça devient dangereux, là plus de piste.
Cycliste bonne chance !
Non, on n’aime pas les cyclistes à Jouy-le-Moutier.