Cette piste le long de la RD 14 a été créée en 2021, probablement par le département. Il s’agit d’une piste bidirectionnelle, placée à droite de la chaussée quand on vient de Pierrelaye. Or elle est impossible à prendre dans le sens Saint-Ouen l’Aumône à Pierrelaye.
Dans le sens Pierrelaye à Saint-Ouen l’Aumône, les cyclistes réintègrent la chaussée juste avant l’entrée sur l’autoroute, c’est à peu près jouable, bien que les voitures aillent vite.
Mais dans le sens Saint-Ouen l’Aumône à Pierrelaye cela tient du suicide : on a le choix entre :
– prendre la bretelle des voitures, à 2 voies dans ce sens et ne pas pouvoir prendre la piste cyclable (car barrières au centre de la chaussée et le long de la piste !).
– prendre la rue de Paris qui mène à une casse-auto puis la bordure sur 300 m. Les cyclistes (y compris des enfants) descendent de vélo, traversent la route pour attraper la piste cyclable qui se trouve 300 m plus loin.
Pourquoi faire une piste cyclable bidirectionnelle que l’on ne peut prendre que dans un sens ?
Pourquoi ne pas avoir aménagé ces 300 m ?
Il est urgent d’intervenir avant qu’un accident grave ne survienne.
Nous avons envoyé un courrier à la présidente du département , au président de la CACP.
Nous avons reçu une réponse à ce courrier datée du 10 mai. M. Rouleau, vice-président délégué aux transports et mobilités douces au département nous annonce qu’il « espère livrer dès cet été, une continuité cyclable matérialisée par l’aménagement d’une piste bidirectionnelle » prolongeant cette piste sur la rue de Paris, conformément à nos souhaits. Bonne nouvelle, attendons de voir.